L'équipe

Pauline LEJARS-RICCARDI
Avocate collaboratrice

Titulaire d’un master II de droit européen et d’un master II en droit des contentieux publics, Pauline LEJARS-RICCARDI a prêté serment au barreau de Paris.

En 2022, elle intègre le Cabinet de Myriam BOUSSOUM au sein duquel elle a à cœur de défendre au mieux les intérêts des agents publics et des syndicats professionnels.
Dotée de 5 ans d’expérience dans l’enseignement du droit public à l’université, elle dispense, avec Myriam, des formations.

François RAFALOWICZ
Élève-avocat 

Titulaire d’un doctorat en droit public avec une thèse consacrée aux relations collectives de travail dans la fonction publique, François RAFALOWICZ est élève-avocat.

 Fort d’une longue expérience dans l’enseignement du droit administratif à l’université et après une première expérience dans la défense des personnes publiques, il a souhaité rejoindre le Cabinet de Myriam BOUSSOUM pour compléter sa formation à l’École des avocats au moyen d’un stage dédié à la défense des agents publics et des organisations syndicales. 

Emmanuelle GUETTA 
Juriste

Etudiante en master II de droit des contentieux publics, Emmanuelle GUETTA est juriste au sein du cabinet. Après l’obtention d’une licence en philosophie, elle se tourne vers le droit français ainsi que le droit anglo-américain, et trouve une appétence pour le droit public et la défense des administrés. Ainsi, dans le cadre d’un master en alternance, elle rejoint l’équipe en septembre 2024.

Nadia

Assistante juridique 

 

Attirée par les valeurs humaines et l’engagement en faveur de la défense de la fonction publique du cabinet de Maître BOUSSOUM, Nadia a rejoint le cabinet en mars 2025 pour soutenir les avocats, tant sur le plan juridique que pratique. Forte de 20 ans d’expérience dans divers cabinets d’avocats parisiens, elle devient le principal contact des clients et joue un rôle clé dans la facturation et le recouvrement

Passionnée par la décoration d’intérieur, Nadia cultive cette passion en parallèle de ses fonctions professionnelles.